AGENCE DIASPORIQUE D’INFORMATION

Abonnez-vous à la newsletter, envoyez un email quelconque à adi-subscribe@restitution.be

Pavé

Pavé de mémoire

Toute personne qui le souhaite peut faire placer un pavé de mémoire devant la maison dans laquelle vivait une victime du génocide nazi.
Ce pavé est gravé du nom et du destin de la victime.

Soutenez-nous
Les services de l’ADI sont offerts gracieusement.

Ils ont toutefois un coût.
C’est pourquoi les lecteurs soucieux de garantir la pérennité d’un médias communautaire juif d’information et de libre dialogue sont invités à verser une contribution volontaire sur le compte 063-2604642-33 au nom de ADI.

    Commentaire    Retour Imprimer

Radio: John Zalane, rue des Tanneurs

Lundi 23 janvier, L’Association pour la Mémoire de la Shoah reçoit John Zalane à Passeurs de mémoire sur Radio Judaica (90.2) de 16h à 17h.

La rue des Tanneurs était au coeur de la vie juive avant et pendant la guerre. John Zalane dispose d’un nombre impressionnant d’archives sur de nombreux immeubles de la rue des Tanneurs. Sa famille y était présente depuis le début des années 30. Les archives de son grand-père recense des centaines de locataires, Juifs pour la plupart déportés.

L’AMS prévoit de poser des Pavés de Mémoire pour toutes les victimes des persécutions nazies dans cette rue, y compris les membres du réseau de résistance Comète.

Avec le soutien de:


23/01/2017    AMS-VHS

Rue des Tanneurs

Ce serait une plaque collective rue des Tanneurs ? 

23/01/2017 | 13H42 | Gisele Gorbitz

non, Gisèle, pas une plaque collective mais bien 180 pavés différents, chacun posés devant les seuils des maisons qu'ahabitaient ces victimes lors de leurs arrestations. Un par personne.
Les nazis faisaient dans le crime collectif, le crime de masse. Contre cela, l'AMS insiste pour commémorer les victimes unes par unes. C'est plus astreignant, mais nécessaire.

02/02/2017 | 16H21 | Eric Picard

Bravo pour toutes vos initiatives.

 

Je voudrais quand même vous poser une questiuon : pourquoi accepter de mettre sur votre forum des interventions de personnes n'ayant aucun respect pour les autres ou d'autres n'écrivant que des choses sans rapport avec votre objet social ou enfin d'autres qui se servent de votre bonté pour placer des annonces pour que leur fils trouvent des clients pour des cours de français à 72 euros de l'heure. Ne pouvez vous pas faire du nettoyage avant publication ? D'avance merci.

05/02/2017 | 13H05 | meir

 répondre publier un nouveau commentaire


Liens