AGENCE DIASPORIQUE D’INFORMATION

Abonnez-vous à la newsletter, envoyez un email quelconque à adi-subscribe@restitution.be

Pavé

Pavé de mémoire

Toute personne qui le souhaite peut faire placer un pavé de mémoire devant la maison dans laquelle vivait une victime du génocide nazi.
Ce pavé est gravé du nom et du destin de la victime.

Soutenez-nous
Les services de l’ADI sont offerts gracieusement.

Ils ont toutefois un coût.
C’est pourquoi les lecteurs soucieux de garantir la pérennité d’un médias communautaire juif d’information et de libre dialogue sont invités à verser une contribution volontaire sur le compte 063-2604642-33 au nom de ADI.

    Commentaire    Retour Imprimer

Adela Korn et Maurice Yvan Poukens; mémoires croisées d'enfants de résistants

Ce lundi 13 février, l'Association pour la mémoire de la Shoah reçoit pour son émission Passeurs de mémoire sur Radio Judaica 90.2 de 16h à 17h deux filles de résistants.
Adela Korn et Maurice Yvan Poukens ont habité la même maison 1 rue Alphonse Hottat à Ixelles, à des moment différents de la guerre, sans se croiser.

Tous les 2 étaient résistants ont été arrêtés, déportés et rescapés. Leurs enfants et petits enfants se sont retrouvés autour des Pavés de Mémoire ce samedi 4 février pour honorer leur mémoire.
Leurs filles témoigneront de l'histoire de leurs parents pendant la guerre et raconteront cette rencontre improbable autour des pavés de mémoire.

07/02/2017    AMS-VHS

Liens