AGENCE DIASPORIQUE D’INFORMATION

Abonnez-vous à la newsletter, envoyez un email
quelconque à adi-subscribe@restitution.be

Pavé

Pavé de mémoire

Toute personne qui le souhaite peut faire placer un pavé de mémoire devant la maison dans laquelle vivait une victime du génocide nazi.
Ce pavé est gravé du nom et du destin de la victime.

Soutenez-nous
Les services de l’ADI sont offerts gracieusement.

Ils ont toutefois un coût.
C’est pourquoi les lecteurs soucieux de garantir la pérennité d’un médias communautaire juif d’information et de libre dialogue sont invités à verser une contribution volontaire sur le compte 063-2604642-33 au nom de ADI.

    Commentaire    Retour Imprimer

Radio Judaïca: Izieu-Belley 1944; comment et pourquoi transmettre cette histoire aujourd’hui?

Ce lundi 19 juin 2017,de 16h à 17h, dans Passeurs de Mémoire, l'émission de l’Association pour la Mémoire de la Shoah sur Radio Judaïca 90.2, Nicole Weismann et Eric Picard reçevront Bertrand Wert, administrateur de la Maison d’Izieu et conseiller communal d’Ixelles pour présenter la pose de 4 nouveaux pavés de Mémoire à Belley, le 29 mai dernier, devant le collège du Bugey à Belley. C'est là qu'avaient été scolarisés quatre adolescents réfugiés à Izieu en 1943, Henri Haim Goldberg, Marcel Bulka, Maurice Gerenstein et Max Balsam. Avec 44 autres enfants, ils ont été arrêtés et déportés à Auschwitz le 6 avril 1944. Comment et pourquoi transmettre cette histoire aujourd’hui, réponses d’une enseignante du collège du Bugey et de ses élèves.

19/06/2017    AMS-VHS

Liens