AGENCE DIASPORIQUE D’INFORMATION

Abonnez-vous à la newsletter, envoyez un email quelconque à adi-subscribe@restitution.be

Pavé

Pavé de mémoire

Toute personne qui le souhaite peut faire placer un pavé de mémoire devant la maison dans laquelle vivait une victime du génocide nazi.
Ce pavé est gravé du nom et du destin de la victime.

Soutenez-nous
Les services de l’ADI sont offerts gracieusement.

Ils ont toutefois un coût.
C’est pourquoi les lecteurs soucieux de garantir la pérennité d’un médias communautaire juif d’information et de libre dialogue sont invités à verser une contribution volontaire sur le compte 063-2604642-33 au nom de ADI.

    Commentaire    Retour Imprimer

radio Judaïca: Itinéraire et rencontres d'Arthur Langerman

Ce lundi 26 juin 2017,de 16h à 17h, dans Passeurs de Mémoire, l’émission de l’Association pour la Mémoire de la Shoah sur Radio Judaïca 90.2, Nicole Weismann et Eric Picard recevront Arthur Langerman qui présente actuellement une partie de sa collection de documents sur l’antisémitisme au mémorial de Caen jusqu’au 15 décembre 2017 (voir ici).

Arthur Langerman est né à Anvers, sa famille est déportée en 1944, tandis qu’il a trouvé refuge au Home des Poussins, une pouponnière de l’Association des Juifs en Belgique au 28 rue Baron de Castro, parmi une trentaine d’enfants. Les actuels propriétaires de cette maison d’Etterbeek, seront présents également à cette émission. Ils souhaitent que cette page de l’histoire, assez peu documentée ne soit pas oubliée. Rencontre entre un enfant caché et une famille bruxelloise héritière dans ses murs d’une mémoire qu’elle entend assumer.

 

26/06/2017    AMS-VHS

Liens