AGENCE DIASPORIQUE D’INFORMATION

Abonnez-vous à la newsletter, envoyez un email quelconque à adi-subscribe@restitution.be

Pavé

Pavé de mémoire

Toute personne qui le souhaite peut faire placer un pavé de mémoire devant la maison dans laquelle vivait une victime du génocide nazi.
Ce pavé est gravé du nom et du destin de la victime.

Soutenez-nous
Les services de l’ADI sont offerts gracieusement.

Ils ont toutefois un coût.
C’est pourquoi les lecteurs soucieux de garantir la pérennité d’un médias communautaire juif d’information et de libre dialogue sont invités à verser une contribution volontaire sur le compte 063-2604642-33 au nom de ADI.

    Commentaire    Retour Imprimer

AG de l’AMS, c’est ce mercredi soir

L’Association pour la Mémoire de la Shoah a convoqué son assemblée générale 2017 ce mercredi 28 juin à 19 heures, en ses locaux du 632 chaussées de Waterloo, à Ixelles (02 347 5065). Il s’agit d’une réunion publique,  au cours de laquelle chacun pourra s’exprimer, les votes étant réservés aux membres de l’association en ordre de cotisation.

Le rapport d’activité est disponiblespdfen haute qualité, pour impression éventuelle , etpdfpour téléchargement plus rapide et lecture seule.

L’ordre du jour sera le suivant :

Examen et adoption des comptes 2016 et du rapport financier
Décharge aux administrateurs
Rapport moral : discussion et adoption
Programme 2018 : discussion et adoption
Election du nouveau Conseil d’administration
Divers

Marcel Zalc, le président de l'AMS, invite chacun à participer à l'assemblée générale. Il déclare: "En 2016, nous avons obtenu une première modification de la loi relative aux pensions de dédommagement des victimes civiles de la guerre. Cette loi ouvre enfin le droit à la pension aux victimes belges, qui ont obtenu cette nationalité après 1960. Il reste des modifications à obtenir afin que les victimes résidant en Flandres puissent accéder à ce droit comme celles de Bruxelles, de Wallonie et de l’étranger.
Par ailleurs, nous avons fait placer 29 pavés de mémoire en 2016 et avons assuré les inaugurations officielles de 5 d’entre eux à Schaerbeek, Saint-Josse et Liège en collaboration avec les autorités communales, les associations locales et des écoles.
Enfin, nous avons dû constater que la reconnaissance par le Sénat de la collaboration de l’Etat belge à la persécution et à la déportation des Juifs, n’est que peu connue et que les recommandations qui ont été adoptées à cette occasion ne sont guère appliquées.
La poursuite et le développement de ces activités doit constituer notre programme d’actions et d’activités pour 2017".

28/06/2017    AMS-VHS

Où en est-on? Je n'ai jamais reçu d'avis que les personnes ayant eu la nationalite belge en avril 1961, malgré une demande effectuée en heure et à temps de mon coté, mais accord tardif de l'Etat belge. Avril 1961 gSM de Water HDepuis lors je suis devenue sourde totale.
Mes amitiés
jy Cohen

047759 32 86
jeanneyvette.cohen@gmail.com

28/06/2017 | 18H34 | Jeanne Cohen,

Je veux savoir qui est le nouveau patron du CCLJ

Qui va me le dire ?

29/06/2017 | 23H03 | Yankele

 répondre publier un nouveau commentaire


Liens