AGENCE DIASPORIQUE D’INFORMATION

Abonnez-vous à la newsletter, envoyez un email
quelconque à adi-subscribe@restitution.be

Pavé

Pavé de mémoire

Toute personne qui le souhaite peut faire placer un pavé de mémoire devant la maison dans laquelle vivait une victime du génocide nazi.
Ce pavé est gravé du nom et du destin de la victime.

Soutenez-nous
Les services de l’ADI sont offerts gracieusement.

Ils ont toutefois un coût.
C’est pourquoi les lecteurs soucieux de garantir la pérennité d’un médias communautaire juif d’information et de libre dialogue sont invités à verser une contribution volontaire sur le compte BE79 0632 6046 4233 au nom de ADI.

 



Les derniers commentaires







    Commentaire    Retour Imprimer

Deuxième génération; Kichka fils et fille

Ce lundi 19 mars 2018 de 16h à 17h, Nicole Weismann recevra Michel et Irène Kichka dans Passeurs de Mémoire, l'émission de l’Association pour la Mémoire de la Shoah sur Radio Judaïca 90.2

Michel Kichka né à Seraing en 1954, vit aujourd’hui à Jérusalem. Caricaturiste et dessinateur de renom, il a publié en 2012 Deuxième génération, roman graphique sur l’histoire familiale des Kichka et les conséquences que le traumatisme de son père Henri Kichka, survivant de Buchenwald, ont eues sur l’enfance et l’adolescence de ses enfants.

Cette publication est à l’origine d’un documentaire réalisé par une équipe polonaise et allemande qui a accompagné père et lefils Kichka pendant deux ans.

Le film a été présenté en avant-première ce jeudi 15 mars au cinéma Galeries à Bruxelles, à l'invitation de l'ambassade d'Allemagne à Bruxelles.

Le podcast de l’émission sera disponible sur le site Facebook de l’Association pour la Mémoire de la Shoah, après la diffusion de l’émission.

16/03/2018    

Liens