AGENCE DIASPORIQUE D’INFORMATION

Abonnez-vous à la newsletter, envoyez un email
quelconque à adi-subscribe@restitution.be

Pavé

Pavé de mémoire

Toute personne qui le souhaite peut faire placer un pavé de mémoire devant la maison dans laquelle vivait une victime du génocide nazi.
Ce pavé est gravé du nom et du destin de la victime.

Soutenez-nous
Les services de l’ADI sont offerts gracieusement.

Ils ont toutefois un coût.
C’est pourquoi les lecteurs soucieux de garantir la pérennité d’un médias communautaire juif d’information et de libre dialogue sont invités à verser une contribution volontaire sur le compte 063-2604642-33 au nom de ADI.



Les derniers commentaires







    Commentaire    Retour Imprimer

Une cérémonie d’hommage à Simone Veil mercredi 18 juillet à Bruxelles, devant le Parlement européen

L’Association pour la Mémoire de la Shoah salue la décision de la République française d’honorer la mémoire de Simone Veil, de son histoire et de ses combats, en la faisant entrer ce dimanche 1er juillet, avec son mari, dans son panthéon laïc. Ses combats et engagements restent d’une brûlante actualité: la mémoire de la Shoah, les droits des femmes, les droits des détenus, le droit de peuple à se réconcilier, la protection des populations réfugiées.

A Bruxelles, capitale de l’Union européenne, une cérémonie publique d’hommage à Simone Veil aura lieu le mercredi 18 juillet.
Cette cérémonie sera organisée par l’Association Pour la Mémoire de la Shoah  et  La Maison d'Izieu, Mémorial des Enfants Juifs exterminés,, en collaboration avec le Conseil communal d'Ixelles, son Collège et la Bourgmestre.
Elle se tiendra à partir de 12h00 sur l’Agora Simone Veil, devant le Parlement européen dont Madame Veil assura la première présidence.
L’invitation officielle et tous les détails seront bientôt rendus publics.

Comme Madame Veil, 24.906 Juifs et Juives furent déportées de Belgique, dont 4081 enfants.
En outre, plus de 5000 Juifs et Juives de Belgique furent arrêtés ailleurs en Europe, tels 13 des “enfants d’Izieu”.

01/07/2018    AMS-VHS

sa place etait bien naturellement au pantheon avec son epoux

Je salut la memoire de cette tres tres grande dame qui a permis a beaucoup de gens a travers le monde d oouvrir les yeux et  que seul

le respect des etres humains hommes et femmes a part egales peut nous ramener vers  a un resonnement intelligeant et juste parmis les justes

 

 

02/07/2018 | 17H19 | MOANE SAHLI

 répondre publier un nouveau commentaire


Liens